Agression - Violences conjugales
Intervenant exclusivement en droit du dommage corporel, MAÎTRE DENAIN ARTHUR accompagne et défend toute victime d’agression et de violences conjugales survenues en France ou à l’étranger.
Écoute, conseil et indemnisation de vos préjudices après une agression ou des violences conjugales
Le Cabinet vous accompagne lors des différentes phases de procédure, du dépôt de plainte jusqu'à l'indemnisation des conséquences des violences subies.
Suite à votre agression ou violences conjugales, une ITT sera évaluée, vous pourrez être entendu en tant que victime par les services d'enquête et vous aurez la possibilité de déposer plainte.
MAÎTRE DENAIN ARTHUR vous accompagne lors de ces démarches, vous assiste en cas d'audience devant un tribunal afin de vous permettre d'être entendu et obtenir réparation de vos préjudices.
Le Cabinet sollicitera l’indemnisation de vos préjudices.
Pour cela MAÎTRE DENAIN ARTHUR :
- Réunit les informations indispensables à l’organisation de votre dossier
- Définit avec vous la meilleure stratégie à mettre en œuvre
- Vous accompagne et prépare, avec un médecin de confiance, l’expertise médicale
- Négocie votre indemnisation auprès des parties concernées (assureur, SARVI, CIVI)
- Vous permet de vous constituer partie civile dans le cadre d’un procès pénal
- Vous représente et défend vos intérêts devant le tribunal, la cour d’assises et la cour d’appel
Si votre agresseur est insolvable ou inconnu, vous conservez la possibilité d’être indemnisé pour le préjudice physique et moral subi. La saisine de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) permet d’adresser au Fonds de Garantie une demande d’indemnisation. MAÎTRE DENAIN ARTHUR réalise pour vous cette démarche indispensable.
Vous avez des questions sur vos droits après une agression ?
Le Cabinet est situé 20 rue Berjon à LYON (69009) et est joignable au 06 29 82 44 31 ainsi que par l’intermédiaire du formulaire de contact, présent en bas de cette page.
Les échanges peuvent se tenir au Cabinet, accessible en voiture, métro et bus. Un ascenseur et de larges espaces permettent de recevoir toute personne en situation de handicap. Pour plus de simplicité, ces rendez-vous peuvent avoir lieu en centre de soins (centre de rééducation, hôpital, clinique), à domicile ou à distance, en visio.
Le premier rendez-vous permettra d’échanger sur vos droits et ceux de vos proches.